Dernier dimanche en eau douce

Posted by on Sep 17, 2018 in News

A 14h30, l’équipage embarque sur Phoebus. Après une matinée de calme plat de jolis airs de nord-est se sont levés. « N’allons pas trop loin, WeatherPro annonce de l’ouest vers 17 heures, il y aura une molle juste avant ». Les airs s’appuient encore un peu et on se retrouve devant Hermance après deux virements.
Le nord-est est toujours bien là. Nous choisissons de profiter d’entraîner les manœuvres de spi. Le spi est donc envoyé depuis le pont avant et bien établi : premier exercice réussi. A l’empannage devant la mairie de Versoix, le passage du spi est bien fluide, bravo. Peu après, Daniel, alerté par des contorsions bizarres du Jet d’Eau, annonce l’arrivée de l’ouest. Le spi est amené sereinement. Mais avant d’envoyer le génois, le vent de nord-est confirme qu’il ne veut pas céder. On renvoie le spi depuis le cockpit et sur l’autre bord : réussi.
Finalement on garde le spi jusqu’au Reposoir avant de revenir sous génois au près jusqu’au mouillage. Nous n’aurons pas vu de vent d’ouest sur le lac ce jour-là.
Encore deux voire trois navigation de fin d’après-midi, puis Phoebus sera chargé le 20 septembre sur un camion pour la Méditerranée.