Défis de Nernier.

Posted by on Août 21, 2018 in News

La tradition est respectée, Phoebus a participé aux Défis de Nernier cette année.
Le nouveau génois a été testé la veille.


Le samedi matin 11 août, le vent très faible ne permet pas de se rendre à Nernier sous voile. Phoebus est remorqué par le semi–rigide de Marcus, président de l’APL. Arrivés au large du port, le vent se lève, présageant une jolie brise pour la régate de l’après-midi. A la régate, Phoebus prend un départ un peu tardif. Depuis le pont de Phoebus on peut encore lire Calypso sur le tableau arrière sur la première image.

Calliope qui a signé un excellent départ et est déjà deuxième, finira à la 4e place derrière Phoebus (17 participants). Maïa sera en tête sur 6 tours et il manquera à Phoebus un peu de vent et quelques minutes pour terminer ce 6e tour.
Merci à l’équipe de la Licorne pour son organisation sans faille et l’ambiance conviviale qui a prévalu sur le quai le samedi soir. Trois membres d’équipage passent la nuit à bord, Sympathique p’tit déj’ au Chalet le dimanche matin. J’ai aussi mis mon aquarelle (2017) qui met en évidence la beauté de Nernier.

Au défi de Maïa et des 3 Godinet le dimanche 12 août, Phoebus termine aussi 4e (sur 4). Après une journée pétole le dimanche (photo 4), c’est le retour à Genthod en remorque derrière 440 kW (la honte ;)).

Au large de Mies, le remorqueur du président nous laisse poursuivre avec le vent revenu et nous photographie. J’assume pour la première fois la fonction de chef de bord sans en avoir encore le titre reconnu. Avec l’appréciation de la force du vent, j’ai choisi foc-trinquette avec grand-voile enroulée jusqu’au 3e anneau.